PRÉSENTATION
plus de 48 ans d’expérience
Découvrez l’évolution d’une entreprise à taille humaine qui a su en 48 ans s’imposer comme un acteur incontournable de la logistique internationale.
De pionnier du transport de marchandises conteneurisées sous température dirigée à expert 4PL généraliste , le Groupe Fauveder a su développer son panel de prestations et appliquer son modèle de croissance maîtrisée à l’ensemble des 10 agences implantées sur le territoire national, et ce en tenant compte des expertises de chacune.
HISTORIQUE
10 Agences en France
CHIFFRES CLÉS
année 2020
3000 comptes clients
21 000 dossiers
85 M€ de CA
10 agences
100 collaborateurs
NOS VALEURS
Stratégiques, Commerciales et Humaines
- Indépendance commerciale et Financière
- innovation et développement
- Maillage national
- Ingénierie douanière intégrée
- Réseau de correspondants étrangers sécurisé
- Certifications qualité, sureté et sécurité
- Légitimité auprès des fédérations nationales et internationales
- Réactivité
- Prestations « sur-mesure »
- Polyvalence
- Formation continue
Le WCA
World Cargo Alliance
Une organisation unique.
C’est le plus important réseau mondial de prestataires de transports internationaux indépendants.
5257 membres et organisateurs de transports dans 190 pays et 745 villes unissant leurs efforts et leur savoir-faire pour des prestations de services de qualité.
Le WCA est 100% neutre et entièrement au service de ses membres pour le confort de leurs clients, et n’est la propriété d’aucun transitaire.
CONDITIONS GÉNÉRALES – DÉCEMBRE 2023
Article 1 – OBJET ET DOMAINE D’APPLICATION
Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les relations contractuelles entre le donneur d’ordre et un « Opérateur de Transport et/ou de Logistique ». Ce terme désigne les transporteurs, les commissionnaires de transport, les transitaires, les représentants en douane enregistrés, les entrepositaires, les manutentionnaires et leurs substitués, ci-après dénommés l’O.T.L. au titre de tout engagement ou opération quelconque en lien avec le déplacement physique, par tout mode de transport, et/ou la gestion physique ou juridique de stocks et flux de toute marchandise, emballée ou non, de toute provenance et pour toute destination et/ou en lien avec la gestion de tout flux d’informations matérialisé ou dématérialisé.
Les définitions des termes et notions utilisés dans les présentes conditions générales sont celles des lois et des contrats types, quand il en existe, en vigueur en France. Les « Parties » visent à la fois l’O.T.L. et le donneur d’ordre.
Quelle que soit la technique de transport utilisée, les présentes conditions règlent les relations entre le donneur d’ordre et “l’Opérateur de transport et/ou de logistique”.
“L’opérateur de transport et/ou de logistique” réalise les prestations demandées dans les conditions prévues notamment à l’article 7 ci-dessous.
Aucune condition particulière ni autres conditions générales émanant du donneur d’ordre ne peuvent, sauf acceptation formelle de “l’Opérateur de transport et/ou de logistique”, prévaloir sur les présentes conditions.
Article 2 – PRIX DES PRESTATIONS
2.1 Les prix sont calculés sur la base des informations fournies par le donneur d’ordre en tenant compte des prestations à effectuer, de la nature, du poids et du volume de la marchandise à transporter ainsi que des itinéraires à emprunter.
Les cotations sont établies en fonction du taux des devises et du prix du produit énergétique de propulsion au moment où lesdites cotations sont données. Elles sont également fonction des conditions et tarifs des substitués ainsi que des lois, règlements et conventions internationales en vigueur. Si un ou plusieurs de ces éléments de base, dont le prix du produit énergétique de propulsion, se trouvaient modifiés après la remise de la cotation, y compris par les substitués de l’O.T.L., de façon opposable à ce dernier, et sur la preuve rapportée par celui-ci, les prix donnés primitivement seraient modifiés dans les mêmes conditions. Il en serait de même en cas d’événement imprévu, quel qu’il soit, entraînant notamment une modification de l’un des éléments de la prestation.
2.2 Les prix ne comprennent pas les droits, taxes, redevances et impôts dus en application de toute réglementation notamment fiscale ou douanière.
2.3 Les prix initialement convenus sont renégociés au moins une fois par an.
Téléchargez l’intégralité de nos conditions générales