•  
  •  

Si le conteneur « de base » (et le plus répandu) reste une simple boîte, il existe des conteneurs spécialisés : réfrigérés, ventilés, déshumidifiés, avec un réservoir de carburant, à munitions, à vêtements, sans toit, pliants, à bétail, à voitures, plats, citernes, etc.
En revanche, ils partagent le même système de fixation, par pièces de coin présentes sur les huit sommets du parallélépipède et verrous tournants fixés sur les châssis des véhicules ou les engins de manutention.

On peut les répartir en 4 grandes catégories:

Conteneur de Base

Conteneur Citerne

Conteneur Plat Dépliable

Conteneur pour Vrac

 

Les Incoterms (International Commercial Terms) sont des termes commerciaux, dont la réglementation est édictée et publiée par la Chambre de commerce internationale à Paris.

Ces termes définissent :

  • Les responsabilités et les obligations d’un vendeur et d’un acheteur dans le cadre de contrats de commerce internationaux, notamment en regard du chargement, du transport, du type de transport, des assurances et de la livraison. Il s’agit donc ici d’une répartition des frais de transport, première fonction des incoterms.
  • Le deuxième rôle des incoterms est de définir le lieu de transfert des risques, c’est-à-dire qui du vendeur ou de l’acheteur aura à supporter l’avarie en cas de mauvaise exécution du transport.
  • La troisième fonction, sans doute la plus importante dans le commerce mondial actuel, les Incoterms déterminent les obligations de livraison qui incombent, en termes de délai, au vendeur.
 

Découvrez les différents fuseaux horaires du monde.


- Cliquez sur lecture à droite de la planisphère pour faire dérouler le temps et découvrir les zones du monde où il fait "jour" et où il fait "nuit".

- Pour connaître les différents fuseaux et décalages horaires de chaque région, cochez à gauche la case "fuseaux" puis consultez la planisphère avec votre souris.

Les fuseaux : La zone couverte par un fuseau, limitée par deux méridiens distants de 15°, s’étend du pôle nord au pôle sud ; elle est centrée sur un méridien dont la longitude est multiple de 15°.
Le premier fuseau est donc centré sur le méridien de Greenwich. Au passage d’un fuseau à l’autre l’heure augmente ou diminue d’une heure.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com